Par linf1 5 novembre 2011 Poster un Commentaire

Voici le résumé du 26ème épisode des Mystères de l’amour, le premier de la saison 2 et qui sera intitulé : « Une étrange locataire »

Sans aucun lien avec la fin de la saison dernière, la saison débute par José et Nico dans la forêt… José, fraichement séparé de Béné, se console dans les bras d’Ingrid mais se retrouve au chômage. Ce dernier propose à Nicolas d’investir dans une maison de campagne pour la transformer en chambre d’hôtes. Ils se rendent donc sur les lieux et visite la demeure , rencontre la proprio assez vieille (l’actrice est celle qui jouait le rôle de pension de la sitcom L’école des passions / Studio des artistes). Maison dans laquelle vit une jeune femme qui se cache. Maison qui au passage est à vendre mais comme par hasard, il y a dedans une télé écran plat…

Hélène, toujours très engagée dans l’Association « La chaîne de l’Espoir », accueille Tim, un enfant ivoirien, venu se faire opérer en France. Philippe, son collègue à l’association, parait toujours amoureux d’elle et semble décidé à tenter sa chance. Cependant, ce dernier voit Ingrid, son ancienne étudiante, revenir à la charge. Ils ont un passé mystérieux en commun que Philippe ne voudrait pas voir resurgir à la surface. En effet, tous les deux sont sortis ensemble lorsqu’il était prof (voir sitcom LA PHILO SELON PHILIPPE), elle avait fini par quitter le lycée mais était revenu le voir car elle voulait passer le bac en candidat libre et il lui donnera alors des cours. Une aventure aura alors lieu entre les deux durant un mois ! Période durant laquelle ce dernier venait de se séparer de sa fiancée Murielle, qui avait perdu son bébé (A la fin de la sitcom on apprenait qu’elle était enceinte). Philippe avait ensuite quitté Emilie alias Ingrid. Un passé qu’Ingrid a raconté à Marion son employée dans cet épisode « Il était mortifié par notre relation, il me disait qu’il était mon prof, que j’étais mineure… Au mois de juillet je suis partie en vacances avec mes parents, en rentrant il avait disparu je l’ai cherché mais en fait il s’était engagé dans l’humanitaire. C’est à cette période là qu’Ingrid est née, Ingrid veut venger toutes les souffrances qu’a enduré Emilie Soustal ». Ingrid va alors voir Tonio (celui à qui Jeanne avait volé une voiture dans la saison1) Elle lui demande d’espionner en permanence Philippe en échange de plusieurs milliers d’euros.

Laly et Jimmy (qui a pris un sacré coup de vieux) filent le parfait amour mais les nombreuses incartades et maladresses de Laly mettent en péril son couple et surtout sa carrière de journaliste people. Le couple vient de se disputer pour une histoire banale et Jimmy vient en parler à Jeanne (qui commence à l’attirer) puis à Béné. Jeanne qui au passage semble n’avoir qu’une seule et unique tenue depuis des lustres, sa vieille veste verte. Laly de son coté raconte ses malheurs à Béné. A noter que la fille de Béné a changé d’actrice. Cette fille elle est tres proche de Franck le fiancé de Béné
Christian, fidèlement soutenue par Angèle, pense que sa carrière musicale va enfin décoller. Eve elle lors d’un rendez vous dit à Christian qu’il pourrait etre le pere d’Angele, une reflexion qui ne plaiera guere à l’interressé. Nicolas et Jeanne apprennent qu’ils sont expulsés de la péniche par deux policiers venus les voir.

En fin d’épisode la vraie fiancée de Franck lui demande de faire un choix entre elle et Béné, car elle serait enceinte et ne supporte plus cette situation de trio
A NOTER les décors du resto de Béné et du bureau d’Helene ont changé, le rythme est assez soutenu, il y a beaucoup d’humour, même si certaines scènes sont débiles, bref on note une très nette amélioration par rapport à la saison 1.

Première diffusion : le samedi 5 Novembre dès 16h50 sur TMC.

Résumé et vidéo du nouveau générique

[slideshow]

About

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.