Deux lecteurs de Metro ont participé au tournage des « Mystères de l’amour ». Reportage sur le plateau de la série
En ce froid matin de janvier, l’équipe des « Mystères de l’amour » s’active. Après plus de six ans d’absence, la bande d’Hélène et les garçons se retrouve pour une nouvelle sitcom. Exit les histoires de fac, les personnages et le public ont vieilli. “Mon personnage, comme tous les autres, a mûri et elle a avancé dans sa situation professionnelle. Les personnages sont plus indépendants que dans les volets précédents”, résume Laly Meignan. Comprenez, la bande de copains qui traînent toute la journée ensemble entre la cafèt’ et le dortoir c’est fini, quarantaine oblige. Le téléspectateur de TMC ne risque pas d’atterrir en terrain inconnu pour autant.
Régis et Amandine, respectivement 25 ans et 22 ans, les lecteurs de Metro qui ont gagné une journée de figuration sur le plateau, le confirment : “Avec les années ça n’a pas changé. Ce sont les mêmes personnages et puis le fil conducteur basé sur le triptyque complot-trahison-réconciliation est resté intact.” Et de la trahison, il semble y en avoir dans la nouvelle saison : pour preuve la scène du jour où (attention spoiler) éclate une bagarre entre deux copines de Laly, au beau milieu du restaurant tenu par Bénedicte et son nouveau boyfriend de plusieurs années son cadet (eh oui, en 2011 Béné est une cougar).
Finalement, Les Mystères de l’amour, c’est un peu comme une réunion d’anciens de colo. “On a tout de suite retrouvé nos marques car on se connaît tous très bien”, confirme Laure Guibert, alias Bénédicte. Et même le public semble heureux de retrouver la fine équipe : “C’est un feuilleton culte qui a bercé notre enfance”, confie Régis. Reste à savoir si la génération du “Club Dorothée” accueillera les aventures de la bande de quadras avec autant d’enthousiasme qu’à l’époque où ces derniers se contaient fleurette entre deux répètes au garage…
METRO 3 Février 2011 – Clara Saer
Sorry, the comment form is closed at this time.
Sorry, the comment form is closed at this time.