Par linf1 13 novembre 2011 Poster un Commentaire

Mercredi 9 novembre 2011 TMC diffusait pour la première fois un documentaire très intéressant et bien fait sur la folie des sitcoms qui ont régné sur tf1 entre 1989 et 1997 attirant jusqu’à 7 8Millions de téléspectateurs le soir en accès prime time. Découpé en thématique par série, le documentaire racontait l’histoire générale de chaque série, avec des interviews des comédiens : Hélène Rolles, Patrick Puydebat, Philippe Vasseur, Laly Meignan, Séabastien Roch, Isabelle Bouysse pour les 4séries Helene, pour Premiers Baisers on retrouvait les interviews de la belle Camille Raymond aujourd’hui devenue une femme d’affaire accomplie qui travaille dans une grande société, Magalie Madison, Christophe Rippert.

Les 4 Musclés seront interrogés tandis que pour la Philo selon Philippe Yannick Debain (Philippe Deaubinet) sera interrogée avec Carole Dechantre (Emilie / Ingrid Soustal). Une vieille itw datant de « ça se discute » 2006 de Mallaury Nataf sera diffusée pour évoquer le Miel et les abeilles et pour les filles d’à coté Cecile Auclerc (Fanny) et Marie Chevalier (Sabine) seront interrogées. Sans oublier le patron de ses sitcoms Jean Luc Azoulay…

Une émission melant de nombreux extraits de sitcoms, concerts, émissions, images en coulisses ponctués les témoignages, mais on regrettera l’absence de longues séquences , et d’images vraiment inédites ou de longues séquences coulisses. La fin de l’émission qui faisait une sorte d’histoire générale des sitcoms sera tres baclée et mal faites par contre.

Dans les infos on apprendra que Camille Raymond qui faisait ses études en paralèlle des tournages avait obligation d’avoir de bonnes notes en classes sinon la DASS lui retirer ses autorisations de tournages
Patrick Puydebat avait été viré d’Helene et les garçons (la période où il est parti en service militaire) car il était trop turbulent, venait là à la cool, c’edst Helen qui avait demandé à ce qu’il soit viré, Philippe Vasseur lui le canalisait. Mais sous la pression des comédiens Patrick sera réintégré.

Philippe Vasseur était décorateur sur les sitcoms et on lui a proposé de tourner, il a accepté

Pour Magalie Madison « il lui manquait quelque chose, elle était rigolote mais il manquait un truc » explique JL Azoulay, on lui a alors proposé de se faire des couettes et parler avec un cheveux sur la langue, c’est alors qu’elle a proposé sa petite voix. Le succès lui a fait tourner la tete, elle dépensait beaucoup d’argent « je n’avais plus la notion de l’argent ». Elle a quitté la série car elle en avait ras le bol

Christophe Ripper agé de 23ans à l’époque, a été reperé par la directrice de casting d’AB, lui qui n’était pas comédien, n’avait pas la voix en place alors mais réussit à avoir le role de Luc qui etait tres petit au départ. En 92 un an apres Premiers Baisers JL Azoulay lui proposait de chanter car il chantait dans les couloirs, c’est Christophe lui meme qui a composé les textes d’un amour de vacances. Il parlera ensuite de la création de sa boite

Cécile Auclerc sans langue de bois rappellera sa tres forte mauvaise entente de l’époque avec celle qui jouait Magalie (voir article de presse en ligne sur notre site rubrique les filles d’à coté) et balancera sur la qualité des scénarios, elle est partie car on lui refusait qu’un poule d’auteur soit créé. Marie Chevalier sera elle méconnaissable…

Le score du docu est moyen mais plus élevé que celui sur Dorothée l’an passé : 663 000 telespectateurs et 2,5 % de pdm.

Quelques vidéos du docu :

 

 

INTEGRALE

About

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Articles récents