LE CLUB DOROTHEE DE RETOUR A BERCY 2010
Concert avec Dorothée, Hélène etc... Samedi 18 décembre 2010

Samedi 18 décembre 2010, 15 ans après l'arrêt de l'émission mythique sur TF1 "le club Dorothée", la plus grande émission jeunesse de la télévision française qui a duré plus de 10 ans , les héros de toute une génération étaient de retour sur scène, à Paris-Bercy , un lieu que la star Dorothée connaît bien puisqu'elle y a chanté 58 fois dans sa carrière. Une grande fête fut ainsi organisée dans la salle avec de très nombreux anciens participants des années AB que ce soient les chanteurs, les animateurs ou les comédiens de sitcoms. Un grand concert divisé en deux parties et qui a duré quand même plus de trois heures et demie, retransmis en direct sur la toute petite chaine parisienne IDF1.

Le résultat est au final assez mitigé. En effet tout d'abord concernant les spectateurs c'est un bide et le mot est faible puisque la salle était très très vide, en effet Bercy peut accueillir 18 000 spectateurs mais ils n'étaient que 6000 ce samedi soir, la salle avait pourtant été divisée en deux, mais même là, d'après les avis des spectateurs qui s'y sont rendus la fosse et les tribunes étaient très vides, pire encore beaucoup sont partis une fois la première partie avec les anciens des années AB terminée, ne voulant pas voir Dorothée donc !!!

Dorothée justement sera la grande déception de cette soirée, si au niveau scénique elle pétait la forme avec une grande forme et une présence scénique assez impressionnante, niveau voix ce fut une catastrophe, la chanteuse mythique des années 90, qui n'était pas déjà une grande chanteuse il faut le reconnaître (mais les enfants s'en moquaient à l'époque), chante désormais bien mal et massacre même ses plus grands succès, en rendant bien triste les fans objectifs ! En effet désormais la chanteuse a perdu toute sa voix avec l'âge et 15 ans d'arrêt, elle fait maintenant un festival de fausses notes, toute la presse s'est accordée d'ailleurs à le dire dans les critiques du spectacle.

Le reste est une bonne surprise, tout d'abord Les Musclés (une pensée au regretté René) qui était de retour pour chanter un medley de leurs plus grands succès "la fête au village", la musclada" etc., un duo avec Dorothée sur " bonjour Dorothée", mais ne se mettront pas aux instruments comme dans les années 90. Minet lui a obtenu un grand succès et mis le feu à Bercy en chantant des grands génériques de dessins animés comme Bioman , où Juliette je t'aime... ; Cricri d'amour alias Sébastien Roch dans Hélène et les garçons chantera ses nouvelles chansons en compagnie de son fils en danseur (mais plombera l'ambiance vu que personne ne les connaissaient), Ariane l'animatrice chantera le générique de Dragon Ball , Jean-Paul Césari en fera de même avec celui de Nicky Larson .

Deux grands événements se produiront ensuite avec le retour de Luc de Premiers baisers alias Christophe Rippert qui chantera son tube " un amour de vacances", repris par le public et très acclamé à son arrivée, puis malheureusement une nouvelle chanson en anglais, plutôt que d'anciens titres bien connus de son répertoire.
Mais surtout celle que tout le monde attendait en réalité était HELENE ROLLES que l'on n'avait plus vu depuis 2004 et son passage dans Première compagnie sur TF1 qui sera alors très très très acclamée par la salle, elle n'a pas perdu de sa beauté ni de sa jolie voix contrairement sa grande soeur du métier Dorothée, avec qui elle chantera d'ailleurs un nouveau duo pour la chanson ridicule " salut ça va" ; avant d'entonner cinq ou six plus grandes chansons de son répertoire comme " je m'appelle Hélène" que tout le public chantera en sa compagnie, et aussi les génériques du ''miracle de l'amour'' , "Hélène et les garçons", et d'autres chansons "dans ses grands yeux verts" etc.

La première partie se terminera vers 22 heures 30 par une grande collégiale sur le générique du club Dorothée. 15 minutes plus tard c'est Dorothée qui reviendra sur scène pour deux heures de show quasiment en interprétant toutes ses anciennes chansons bien mal malheureusement, Corbier la rejoindra à un moment pour un duo chanté sa chanson " le nez de Dorothée"... Le spectacle se terminera à minuit 20.

À souligner la très bonne qualité de l'orchestre et des choristes, une assez grosse ambiance présente dans la salle du moins lors des tubes, mais le décor lui fut pourri très simpliste, avec un laser démodé, un show sans aucune mise en scène, les jeux de lumières seront plutôt bon mais n'éclaireront jamais totalement la salle pour ne pas montrer le vide.

La réalisation assurée par la petite chaîne fut une surprise déjà puisqu'elle a été annoncée que trois jours avant et vu la qualité très médiocre de la chaîne on pouvait s'attendre à une catastrophe mais ce ne fut pas le cas puisque la réalisation fut d'assez bonne qualité dirons nous (6 7 caméras à peine par contre) et on peut les remercier d'avoir diffusé cet événement et ensuite de l'avoir mis gratuitement en ligne sur Internet.

=> Revue de presse sur le concert en ligne ici

LE CLUB DOROTHEE LE DOSSIER


Voici les caps et le concert en entier





 

 

© Document IDF1

http://generationab.free.fr/
Statistiques web