Par linf1 19 février 2011 Poster un Commentaire

Philippe Vasseur alias José ne mache pas ses mots sur la qualité de la série Les Mystères de l’amour, dont le pilote a déçu énormement de fans vu sa faible qualité scénaristique, mais aussi et il faudrait qu’ils s’en rendent compte du jeu des comédiens… Interrogé dans FRANCE SOIR ce samedi 19 février il annonce qu’il va falloir attendre le 10 épisode, oui tant que ça pour enfin voir des épisodes de qualités…

Mystères de l’amour : Philippe Vasseur déteste son personnage

TMC / JLA

Il revient à la télévision dans la peau de José, l’incorrigible séducteur d’Hélène et les garçons. Et il a la dent dure !

Philippe Vasseur ne revient pas pour « la beauté de l’art » DR
Il a troqué ses beaux cheveux bouclés contre une coupe courte. Mais il n’a pas changé de registre. Depuis le milieu des années 1990, Philippe Vasseur incarne José, dragueur en chef de la bande d’Hélène et les garçons, devenu aujourd’hui sur TMC Les Mystères de l’amour. Le premier épisode, diffusé la semaine dernière, a attiré plus de 530.000 personnes. Un très bon score. « Je me doutais bien que sur les six millions de téléspectateurs de l’époque, il en restait quelques-uns », commente Philippe Vasseur. A son grand désespoir, José n’a pas bougé d’un iota : on le retrouve à draguer des filles à la terrasse d’un café et à tromper Bénédicte. « Les premiers épisodes sont mauvais. Jean-Luc Azoulay sait ce que je pense de son travail. Avec Laure Guibert, on a l’impression de tourner en rond. C’est insupportable. Heureusement, les choses vont évoluer à partir du dixième épisode. »

Des années galère
Fini le décor paradisiaque des Vacances de l’amour sur l’île de Saint-Martin : Les Mystères de l’amour sont tournés dans Paris et sur les bords de Seine. « J’aime le côté réel que cela apporte. C’est moins propret », souligne Philippe Vasseur. Toujours franc, il évoque les années qui ont suivi l’arrêt des Vacances de l’amour. Des années galère. « J’envoyais mon CV serti de douze ans d’expérience. Mais on ne me proposait que des figurations, ce que j’ai fait cinq ou six fois. Puis j’ai repris la décoration sur les plateaux de télévision. Et j’ai fait de la déco d’intérieur pour particuliers ainsi que des tableaux en relief (visibles sur http://www.philippe-vasseur.net/). Je ne compte pas sur la série pour avoir plus de clients. »

Ce garçon, un rien désabusé, reconnaît qu’il a accepté de reprendre son rôle pour l’argent et non « pour la beauté de l’art ». « Je voulais surtout m’amuser avec mes potes. Avec Patrick Puydebat (alias Nicolas), Laure et Sébastien Roch (alias Cri-Cri d’amour), on fait des soirées avec nos familles respectives. » Une complicité qui crève l’écran, vrai plus de la série. Philippe, divorcé et papa d’un « grand fils », a t-il tout de même un petit point commun avec son personnage ? « José est un gentil gros con. J’ai la prétention de croire que je ne lui ressemble pas. »

Les Mystères de l’amour samedi à 16h45 sur TMC

FRANCE SOIR 19 FEVRIER

About

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Articles récents