Par linf1 9 novembre 2012 Poster un Commentaire

LES INTERVIEWS PRESSE données par les acteurs à l’occasion de la saison 3, à TVMAG.COM

 

Laly : « Sauver sa peau »

Laly, on suit les aventures amoureuses de Laly, Hélène, Nicolas, Béné, José… depuis vingt ans, sans que jamais aucun d’entre eux ne se marient. Dans cette saison, c’est chose faite. Il était temps, non ?
Oui, c’est vrai qu’aucun d’entre nous n’était jamais passé par la case mariage dans la série… mais, bon, ce n’est pas encore réglé… En tout cas, c’est une bonne idée, surtout avec Béné et José, le couple auquel on s’attendait le moins.

Sur les blogs, en tout cas, vos fans se demandaient quand les personnages auraient enfin des préoccupations de leur âge…
Il faut en parler à l’auteur. Nous aussi, en tant que comédiens, on a très envie d’histoires un peu plus réalistes, enfin, de notre âge finalement. Mais je crois que la volonté de celui qui écrit est de parler de choses qui font rêver. Vu les temps que nous traversons en ce moment, je peux comprendre.

Le mariage faisait-il partie de vos rêves de petite fille ?

Dans la vie, je suis mariée, mais cela ne faisait pas du tout partie de mes objectifs. C’était plutôt : si ça arrive, formidable, si ça n’arrive pas… Bien que je considère le mariage comme un engagement très sérieux. Ce n’est pas qu’un papier qu’on signe à la mairie. En ce qui me concerne, ce n’était pas un objectif, mais plutôt, si je trouve la bonne personne, pourquoi pas.

Quels seront les enjeux pour votre personnage dans les inédits ?

Laly a son bébé, c?est déjà une grosse affaire. Elle n’a pas de travail et vient donner un coup de main dans la future maison d’hôtes de José. Elle est toujours entre deux eaux. Elle essaye de construire sa petite vie avec son enfant, qu’elle ne voit pas beaucoup. Elle a des petits malheurs et elle en rit énormément. Car, si elle s’arrête deux minutes : elle n’a pas de boulot, elle a un enfant, plus de maison, le mec avec qui elle était s’est barré avec sa meilleure amie. Je crois que, son principal enjeu, c’est de sauver sa peau.

Propos recueillis par Stéphanie Raïo tvmag

 

Philippe Vasseur: «Il aurait fallu un mariage plus tôt»

Philippe Vasseur, quel genre de mariage plairait à José ?
Pour lui, quelque chose de très simple avec ses potes, mais, comme il a envie de faire plaisir à sa future femme et de lui en mettre plein la vue, quelque chose d’assez grandiose.

Ce mariage, il était temps, non ?
Oui ! Je pense qu’il aurait fallu le faire plus tôt pour marquer le passage des adolescents attardés à l’âge adulte. Cela ne passe pas forcément par un mariage, d’ailleurs, mais par le fait de montrer qu’ils ont une vraie vie professionnelle, ce que l’ils n’ont pas depuis qu’ils tiennent ensemble une maison d’hôtes.

Sur les forums, les fans regrettent que les personnages ne soient pas confrontés à des problématiques de leur âge. Vous partagez ce point de vue ?
C’est simple: ils n’ont aucun problème. Ils s’arrangent toujours, ils ont toujours la chance d’avoir de l’argent qui tombe d’on ne sait où. Mais c’est peut-être la décision initiale de l’auteur pour ne pas replonger les gens dans leurs problèmes quotidiens. Je ne pense pas que l’on puisse se reconnaître dans leurs vies. Ce n’est pas possible. Eux, ils trouvent carrément une valise plein de lingots d’or dans le jardin, donc bon…

L’an dernier, vous souhaitiez que José se pose. Avez-vous obtenu gain de cause ?
Oui, la preuve. Avec Laure (Béné), nous ne voulions plus d’histoires d’adultères, de séparation. C’était trop régulier. Donc Jean-Luc a eu l’idée de nous remettre ensemble sérieusement. Mais bon, connaissant Jean-Luc, du jour au lendemain, José peut repartir dans ses bêtises…

 

 

Laure Guibert: «Béné et José étaient tellement trimballés»

Par Stéphanie Raïo

Les Mystères de l’amour reviennent ce 21 octobre à 19h45 sur TMC. L’interprète de Bénédicte nous en dit plus sur cette troisième saison inédite. Une saison pendant laquelle son personnage devrait enfin épouser José.
Laure Guibert, comment imagineriez-vous le mariage de Bénédicte ?
Quelque chose d’assez convivial et chaleureux. Pas forcément quelque chose d’extravagant et luxueux. Elle a un petit côté fleur bleue, mais c’est quelqu’un d’assez simple.Vingt ans que les personnages existent et personne ne s’était encore laissé passer la bague au doigt. Ce mariage, il était temps, non ?
Oui, pourquoi pas… Cette série existe parce qu’il y a tout le temps des chassés-croisés sentimentaux. C’est basé sur des rebondissements, des miniscandales. Il n’y a plus d’histoire quand les choses sont trop plan-plan. Là, ces dernières années, Béné et José étaient tellement trimballés d’une histoire à une autre ! C’est bien que ce mariage leur arrive aujourd’hui… Et je ne sais même pas s’il en y aura vraiment un… Je ne sais pas si au dernier moment cela se fera.

On a évoqué le retour de quelques anciens dans la série, comme Manuela Lopez…
Je ne suis pas au courant, mais, en ce qui me concerne, j’aimerais bien voir revenir Lynda Lacoste.

D’autres projets ?
Oui, heureusement. Je reste fidèle à mes engagements : peinture, dessin. Je flâne pas mal à Drouot. J’essaye de rester alerte sur ce plan-là et j’expose de temps en temps.

 
 
 

Hélène Rollès : «Je suis juste normale»

Par Stéphanie Raïo

Les Mystères de l’amour reviennent ce dimanche 21 octobre à 19h45 sur TMC. Hélène Rollès nous en dit plus sur cette troisième saison inédite.
Hélène Rollès, cette nouvelle saison sera l’occasion de célébrer un mariage. Il était temps, non ?
Oui, je suis d’accord avec vous. Et c’est très bien que ce soit Béné et José. Mais c’est à l’époque du succès d’Hélène et les garçons qu’on aurait dû le faire, quand on évoquait la possibilité de faire un film. Il aurait fallu le faire avant Le Miracle de l’amour.Beaucoup de fans attendent le mariage d’Hélène et Nicolas. Que pouvez-vous leur dire ?
Qu’ils attendent (rires). Je ne sais pas, il faut demander à l’auteur.

Est-ce que ce serait une bonne chose ?
Les gens attendent ça, donc oui, j’imagine que pour eux ce serait une bonne chose. Enfin, en tout cas, pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. C’est comme ça entre Hélène et Nicolas : il y a toujours des hauts et des bas.

Patrick Puydebat (Nicolas) dit qu’il est votre premier fan et votre meilleur pote…
C’est vrai. Il a assisté à chacun de mes concerts. Et moi-même je lis ce qu’il écrit et c’est vraiment très bien.

Il pense que votre côté anti-showbiz vous rend plus attachante. D’accord ?
Je n’en sais rien… Je ne sais pas si je suis spécialement anti-showbiz, je suis juste normale. Ça n’a rien à voir avec le métier que je fais. Je serais exactement pareille si je n’étais pas comédienne.

Vous avez d’autres concerts à venir, après les salles parisiennes du Divan du Monde et des Folies Pigalle?
J’espère, normalement je devrais avoir quelques dates en province

About

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.