Par linf1 9 novembre 2011 Poster un Commentaire

ab caps

Tres bonne nouvelle, TMC a prévu une soirée spéciale consacrée aux sitcoms baptisée : : « Il était une fois… les sitcoms » annonce télé 2 semaines ! Un docu dans le meme style que celui qui avait été consacré à Dorothée l’an passé (celui au montage catastrophique avec musique hors sujet de suspense, de crimes etc). Les acteurs de l’époque dont ceux des Mysteres de l’amour témoigneront ainsi pour raconter leurs souvenirs !

Cette fois, avec Il était une fois… les sitcoms, revisite l’ensemble du catalogue des anciennes séries AB pour les besoins d’un documentaire de 90 minutes en prime time, qui va être diffusé début octobre sur TMC. Au menu : des extraits d’Hélène et les Garçons, du Miel et les Abeilles, de La Philo selon Philippe, de Premiers Baisers, etc. Bain de nostalgie garanti !

DIFFUSION : Mercredi 9 Novembre 2011 à 20h40

Présentation : «Hélène et les garçons «, «Premiers baisers», «Le miel et les abeilles», «Salut les Musclés». Dans les années 1990 débarque la vague des «sitcoms» des séries vite écrites, vite tournées et vite produites. Durant plus de cinq ans le succès est au rendez-vous créant des personnages que la France entière connait : Hélène, Cricri d’amour, Mallaury Nataf ou encore Lalie. Rien ne semble pouvoir arrêter ce succès fulgurant et pourtant fin 1997, la machine s’arrête brusquement. «Il était une fois» revient ce soir sur cette étonnante aventure. Pourquoi le succès s’est il arrêté si brusquement ? Comment les comédiens ont-ils vécu cet arrêt ? Et que sont-ils devenus ?

À l’occasion de l’arrivée de la saison 2 inédite des Mystères de l’Amour, TMC propose un numéro spécial et inédit du magazine Il était une fois, consacré aux stars des sitcoms, le mercredi 9 novembre à 20h40.

Hélène, Cricri, les musclés : Que deviennent les stars des sitcoms ?
Hélène et les garçons, Premiers baisers, Le miel et les abeilles, Salut les musclés. Tout le monde a en mémoire ces feuilletons qui ont accompagné nos jeunes années.
Nous sommes dans les années 90 quand débarque le phénomène des « sitcoms », les séries vite écrites, vite tournées et vite produites.
Le public s’identifie rapidement et le succès est énorme.

À leur origine, Jean-Luc Azoulay et Claude Berda. Deux producteurs qui mettent en place une mécanique permettant de fabriquer ces séries dans des temps records.
Les scénarios ? Des histoires de jeunes au lycée, en vacances, on s’aime, on se dispute, on se quitte, comme dans la vraie vie.
Durant plus de cinq ans le succès est au rendez-vous créant des personnages que la France entière connait : Hélène, Cricri d’amour, Mallaury Nataf ou encore Laly.
Rien ne semble pouvoir arrêter ce succès fulgurant et pourtant fin 1997, la machine s’arrête brusquement.

« Il était une fois » revient ce soir sur cette étonnante aventure.
Pourquoi le succès s’est il arrêté si brusquement ? Comment les comédiens ont-ils vécu cette interruption ? Que sont-ils devenus ?
Ils raconteront aussi pourquoi et comment ils ont accepté cet incroyable pari de revenir dans Les Mystères de l’Amour : une série qui les réunit aujourd’hui et dans laquelle ils reprennent tous les personnages qu’ils incarnaient… 20 ans plus tôt.
Source TMC

TEASER

About

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.