Par linf1 3 janvier 2011 Poster un Commentaire

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe à la conférence de presse de rentrée de TMC : Hélène et les garçons seront bientôt de retour. En attendant de pouvoir se délecter des Mystères de l’amour, intéressons-nous à ce que les acteurs de la sitcom culte sont devenus.
C’est officiel : Laly, Nico, José et compagnie reviennent. On les avait laissés sur Love Island où les héros d’AB production avaient atterri après avoir gagné au loto (Les Vacances de l’amour). Les années ont passé et la bande est, depuis cet été, de retour à Paris, pour le tournage des Mystères de l’amour. D’ici fin 2010, TMC diffusera 26 épisodes de 26 minutes. Plus de cafèt ni de garage, mais, on en est sûr, des intrigues à couper le souffle. En attendant d’en savoir plus, FranceSoir.fr tente de répondre à la question qui brûle les lèvres de tous les fans qui se respectent : qu’ont-ils fait entre-temps ?

Hélène et les garçons ont sans doute changé... au moins de look. © DR

Hélène (Hélène Rolles)

Celle qui incarnait la pureté au féminin dans le Club Dorothée des années 90 a, comme beaucoup de ses comparses, souffert de l’étiquette AB. Après les cartons de ses deux premiers albums, Hélène a connu une traversé du désert qui l’a conduite, en 2000, à jouer le rôle d’une prostituée qui fume un joint dans « Exit » d’Olivier Mégaton. Jusqu’en 2005, on reste sans nouvelle d’elle lorsqu’elle surgit au casting VIP de l’émission de téléréalité « 1ere Compagnie ». On apprendra qu’entre temps, elle a préparé un album qui n’a pour l’heure pas été édité. Du coup, Hélène Rollès est retourné vivre près du Mans avec sa fille et son compagnon. Elle y a ouvert un restaurant, L’arrosoir, à Savigné L’Evêque. Jean-Luc Azoulay a promis qu’Hélène figurerait au casting des Mystères de l’amour.

Nicolas (Patrick Puydebat)

Après Hélène et les garçons et Les Vacances de l’amour, Patrick Puydebat n’a pas été franchement sur le devant de la scène, mais il n’a pas chômé : avec Igor Butler (Seconde B) il a lancé sa boîte de production, Daynight, qui travaille essentiellement sur des courts-métrages, écrit une pièce de théâtre (Ca sent le faisan à la cour). Patrick a aussi été remarqué dans quelques petits rôles (SOS 18, RIS, police Scientifique). Tout récemment, ses plus grandes fans ont pu l’admirer dans un publicité pour de l’électroménager. Depuis 2008, il est au commande de la matinale d’IDF1, aux côtés de Laure Guibert et de Linda Lacoste.

Laly (Eulalie Meignan)

Comme ses compagnons de fortune, la plus jolie de la bande (en tout cas à en croire les mâles de la rédaction de France-Soir.fr) n’a, comme beaucoup, jamais vraiment quitté la maison Jean-Luc Azoulay. Après quelques tournages dans des fictions et des pubs, elle est montée sur les planches en septembre 2009, dans La Dame aux camélias. Elle a également travaillé quelques temps sur IDF1.

Christian « Cricri d’amour » (Sébastien Roch)

Le rebelle de la série avait quitté la bande prématurément et avait seulement daigné revenir quelques années plus tard dans la suite des aventures d’Hélène et ses copains dans Les Vacances de l’amour). Cricri d’amour a préféré se concentrer sur sa vraie passion : la musique. Profitant du relai AB et Club Dorothée, il avait sorti un album en 1992 (Au bar de Jess). En 2007, il a sorti un deuxième opus : Puce de luxe. L’occasion d’écouter le single extrait de cet album Mes Sandales.

José (Philippe Vasseur)

Il avait atterri par hasard dans le casting de la sitcom, puisqu’il occupait à l’origine un poste de décorateur sur le plateau. Après le Miracle et les Vacances de l’amour, le mauvais garçons et sa cheveulure sont revenus à leur métier d’origine : la décoration d’intérieur, que Philippe Vasseur exerce dans l’anonymat. Il vivrait actuellement en Picardie.

Bénédicte (Laure Guibert)

Après la trilogie Hélène et les garçons, Laure Guibert n’a pas trouvé sa place dans la fiction – peut-être ne l’a-t-elle pas cherché d’ailleurs. Reste que depuis la fin des Vacances de l’amour, Bénédicte a fait deux enfants et s’est lancée dans la création de miroir. Elle anime pas ailleurs la matinale d’IDF1 aux côtés de Patrick Puuydebat et de Linda Lacoste.


Johanna (Rochelle Redfield)

Elle ne figurera pas au générique des Mystères de l’amour mais la grande gueule de la sitcom mérite qu’on fasse le point sur sa vie professionnelle. Virée du jour au lendemain pour avoir dit lors d’une interview, qu’elle ne laisserait jamais ses enfants regarder Hélène et les garçons, programme qu’elle trouvait « affligeant », Rochelle Redfield est pourtant revenue dans Les Vacances de l’amour. Elle a également joué quelques rôles, dont celui d’une femme homosexuelle dans une fiction de France 2 « le Nouveau monde ». Entre temps, Rochelle est retourné vivre aux Etats-Unis, où elle a publié des livres pour enfants.

E.C. 10/09/10 FRANCE SOIR

About

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.