Par linf1 9 janvier 2011 Poster un Commentaire

Plus d’action, plus de sexe et même des gros mots… Dix-huit ans après, TMC diffusera la suite des aventures d’«Hélène et les Garçons» dès début janvier. Succès garanti ? À voir.

Le casting des Mystères de l'amour s'enrichit de nouveaux personnages © TMC

Depuis trois mois et l’annonce de leur retour, les fans se languissent : enfin, le come-back d’Hélène et les garçons approche ! Dix huit ans après la fin de leurs aventures post-adolescentes aux 52% de part d’audience sur TF1, la bande d’Hélène va bientôt débarquer dans Les Mystères de l’amour.

Ce jeudi, TMC donnait une conférence de presse au cours de laquelle les acteurs de la sitcom se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Celui qui a le plus amusé la galerie c’est, il fallait s’y attendre, Sébastien Roch, alias Christian. « Mon agenda m’a dit de ne pas hésiter », sourit-il devant les journalistes qui se demandaient pourquoi il rempile. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de se détacher de son image d’acteur de sitcom en quittant la série bien avant les autres et en se lançant dans la musique, mais l’ex-amoureux de la collante Johanna (grande absente du casting) admet que son image de Cri Cri d’amour lui colle aux basques.

Parler d’amour ou de sexe ?

Comme lui, Hélène Rolles, la vedette de la série à l’époque, semble un brin traumatisée, expliquant que « de toute façon, on ne nous a jamais rien proposé d’autre. » Elle aussi avait tenté de survivre médiatiquement grâce à la chanson. Mais ses fans avaient grandi et sa popularité a rapidement chuté. Elle a longuement hésité avant d’accepter de replonger pour 26 épisodes. Au final, elle a accepté de faire quelques apparitions. « Je suis heureuse de retrouver tout le monde. C’est comme si je n’avais jamais arrêté ».

Les fans de la première heure seront-ils au rendez-vous début janvier pour retrouver Nicolas (devenu photographe), Laly, Christian, Bénédicte et José (devenus restaurateurs) ? Adopteront-ils les deux nouvelles recrues, Ingrid (Carole Dechantre) et Angèle (Coralie Caulier) ?

En tout cas, pour les séduire, Jean-Luc Azoulay – le A d’AB Productions – a fait mûrir ses héros : finies les niaiseries échangées à la cafèt’. Le producteur annonce « plus de sexe, et mêmes des gros mots. Il y aura aussi plus d’action ». Les téléspectateurs apprécieront-ils ? Pas selon Sébastien Roch qui estime que ce qu’ils apprécient, « c’est la bande d’amis qui parlent d’amour et de cul toute la journée ! »

Difficile pour l’heure de savoir si le succès sera au rendez-vous. Une seule certitude : Hélène et sa bande sont mieux habillés qu’à la grande époque…

E.C. 09/12/10 FRANCE SOIR

About

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Articles récents