Par linf1 6 février 2011 Poster un Commentaire

L'interview dans closer 5 fevrier 2011

A 44 ans, la chanteuse et comédienne reprend son rôle mythique dans Les mystères de l’amour, la suite d’Hélène et les garçons. Dix-huit ans plus tard, elle n’a pas changé. Ou presque.

Qu’avez vous fait pendant toutes années loin des caméras?

Hélène : Je ne réponds pas à ces questions, je suis redevenue anonyme par choix. Justement pour éviter que l’on me pose ce grille de questions sur ma vie privée…

C.: Vous avez réussi à retrouver une vie normale ?

H. R-: On ne peut pas retomber dans l’anonymat complet après avoir interprété le même personnage dans des feuilletons à succès pendant quatorze ans. Mais je suis plus tranquille, qu’à l’époque, même si l’on me réclame toujours très gentiment des autographes…

C.: il parait que vous étiez très fatiguée à la fin des Vacances de l’amour…

HR.: C’est une des raisons pour lesquelles j’ai tout arreté. La comédie et la chanson j’avais besoin de faire le point. Et puis, j’avais l’impression de ne plus rien apprendre. je m’ennuyais, même.

C.: Qu’est-ce qui vous a donné envie de revenir ?

H. R.: Ce n’est pas la notoriété qui m’attire, plutôt le fait de tourner à nouveau avec mes vieux copains. Nous nous connaissons depuis vingt ans ! On ne s’est jamais perdus de vue, cest une très belle histoire d’amitié. une journée de tournage est une sacrée partie de rigolade.

C. : Ne revenez-vous pas également parce que c’est financièrement intéressant

H R. : Largent n’a jamais été mi motivation. Vous savez, depuis toute petite, mon rêve est dêtre paysanne. J’aime la terre, les animaux, je cultive moi même mes fruits et légumes brios Peut etre qu’un jour, je serai une vraie agricultrice… C’est mon rêve

C : Vous ne regrettez pas votre participation à la 1ère compagnie en 2005 sur TF1 ?

H. R.: Pas du tout. J’étais très curieuse de découvrir la Guyane. Cette expérience m’a même donné envie de m’installer là bas. J’ai connu des gens supecools comme Vincent Moscato et Pascal Gentil. Perso, je n’ai rien contre la télé réalité. Je ne la regarde pas. J’aime juste les séries américaines Ça me détend…

C.: Votre personnage des Mystères de l’amour a-t-il beaucoup changé par rapport à celui que vous interprétiez dans Hélene et les garçons et les Vacances de l’amour ?

H. R.: Je suis toujours la même Helène, réservée, douce et secrète sur son passé. Je me suis engagée pour aider des enfants du monde entier au 14e épisode, je rentre d’une mission humanitaire accomplie comme bénévole dans un orphelinat éthiopien pour la Chaine de l’espoir.

Hélène Rollès

Pourquoi qu’au quatorzième épisode? Vous avez hésité à revenir ?

HR : C’est vrai j’ai hésité avant de me relancer dans l’aventure. Je vivais tranquille, au Mans, loin de toute la médiatisation, je me disais que, si j’acceptais de rejouer dans le feuilleton, ça entrainerait aussi des concerts.

C.: Reprendre les tournages après cinq ans d’absence ce n’est pas trop difficile?

H. R.: En fait, cent comme si je n’étais jamais partie ! je tourne avec des personnes humainement formidable, C’est vrai que je preferais tourner aux Antilles plutot qu’à Paris… Au moins, il faisait chaud et le rythme était beaucoup moins soutenu

C.: Avez-vous des envies particulières? Du théatre ou de l’écriture ?

H R : je n’ai aucun projet en, vue, mais j’aimerais beaucoup essayer le théatre…

C.: Vous arrive-t il de regarder des épisodes d’Helene et les garcons ?

HR : Mes neveux en sont fans J’en regarde de temps à autre avec eux. Ce feuilleton a été très décrié au début mais, finalement, il a très bien vieilli.

C.: Et vous êtes critique en vous revoyant dans Premiers Baisers ou Helene plus jeune de quinze ans?

HR : Ce sont les fringues qui ont le plus mal vieilli , mais avec le temps, je me trouve plutot mignonne… Ce qui est étrange, car le ne me suis jamais trouvée belle !

Josephine Simon Michel CLOSER 5 FEVRIER 2011

About

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.