Chaque semaine nous essayerons de suivre les scores de la seconde saison des Mystères de l’amour diffusée chaque samedi à 17h sur TMC. La première saison avait réuni 400 000 personnes en moyenne.
* Lancement très mauvais et c’est surprenant vu la forte promo sur ce lancement, puisque samedi 5 novembre à 17h05 l’épisode « Une étrange locataire » a été regardé selon toutelatele.com, par moins de 250 000 curieux, soit 1.8% du public présent devant son poste de télévision entre 17h05 et 17h50. La deuxième aventure inédite, « Surveillance rapprochée », a réalisé la même performance, pour une part d’audience de 1.7%, selon des chiffres Médiamétrie. La chaine est battue par plusieurs autres de la TNT ! Un samedi pluvieux où il faisait nuit tot aurait donc permis une bonne audience, mais ce n’est pas le cas ! Est ce à cause du retard de 15min ? Mystère mais c’est inquiétant pour la suite…
* Les mauvais scores sont confirmés. Ainsi comme en seconde semaine, la 3e ne bouge pas et stagne à de bas taux ! Ainsi selon toutelatele.com les deux épisodes inédits samedi 19 novembre 2011, les 4e et 5e ont été suivis par un peu plus de 250 000 fidèles en moyenne, soit 2.2% de part de marché. Les aventures d’Hélène et ses amis réalisent des performances nettement inférieures aux rediffusions de Close to home proposées juste avant. NRJ est devant, France4 derrière !
* Bons scores pour la 4e semaine samedi 3 décembre 2011 puisque les 6e et 7e épisode a réuni dès 16h55, « Une attente insoutenable », ont attiré environ 350 000 curieux, soit 3.0% de part de marché. Le suivant à 17h45, a séduit le même nombre de fidèles que le premier, pour 2.4% de part de marché.
* Nous n’avions plus de nouvelles depuis des lustres, mais les nouvelles sont juste CATASTROPHIQUES . En effet le 16e épisode diffusé samedi 14 janvier 2012 a réalisé un score très faiblard avec moins de 250 000 fidèles pour « Dérapage amoureux », soit 1.7% de part de marché à 17h50. Une heure auparavant, la rediffusion du 15e épisode attirait moins de 200 000 fans, pour 1.6% du public. Encore une fois, la chaîne voyait le public déserter à la fin des rediffusions des séries policières (entre 500 000 et 700 000 téléspectateurs). Avec une qualité de la série proche de ZERO, une lenteur pire qu’une tortue, ce score est tout sauf étonnant
* En moyenne les derniers épisodes 18 19 20 des Mystères de l’amour ont attiré plus de 300 000 fidèles, soit 2.1% de part de marché chaque samedi entre 17h55 et 18h45. Si la série française progresse, elle reste largement moins performante que Close to Home une heure auparavant. Ce samedi 11 février, alors que la série us séduisait quelques 700 000 fans à 17h10 (5.4% de part de marché), ils n’étaient plus que 290 000 environ pour les nouvelles aventures d’Hélène et sa bande.
* Samedi 24 mars le dernier épisode a rassemblé près de 300 000 téléspectateurs, soit 2.6% du public présent devant son poste de télévision entre 17h50 et 18h40, selon des audiences Médiamétrie. À l’antenne depuis le 5 novembre dernier, la saison 2 des Mystères de l’amour a gagné ainsi des amateurs depuis son lancement. Le premier épisode avait alors eu du mal à attirer plus de 1.8% du public.
————————————————————-
Sans aucune surprise le retour de la saison 2 BIS en plein printemps est un bide royal, avec le beau temps et la forte concurrence qui ne fait que démarrer ! Ainsi samedi 26 mai les épisodes 27 et 28 n’ont réuni selon toutelatele citant les chiffres du mediamat qu’environ 180 000 téléspectateurs, soit tout juste 1.8% de part de marché. Les Mystères de l’amour sont ainsi battus sur la tnt par NRJ12, W9, France 4, Direct 8, Arte et Gulli. Dans les semaines à venir en plus de secret story il y aura l’euro, Roland Garros et le tour de France , bref un bide qui risque de compromettre l’avenir de la série sérieusement…
Surprise l’audience est en hausse au 29e épisode diffusé à 18h samedi 2 juin, « Mise au point », ont réuni pres de 300 000 personnes , soit 2.8% de part de marché, dont 3.4% auprès des femmes de moins de 50 ans. Juste avant, la rediffusion de l’épisode 28 « Erreur de Jeunesse » affichait près de 250 000 curieux pour 2.9% de part de marché. ces deux épisodes ont permis à TMC d’être leader TNT auprès des femmes âgées entre 25 et 49 ans (3.6% de part d’audience) et de se placer sur la 4e marche du podium des audiences des chaines nationales. De telles performances permettent aux Mystères de l’amour de réaliser sa meilleure part de marché de l’année 2012, et de progresser de 61% par rapport à la semaine précédente.
Les scores sont encore bien mauvais puisque le 9 juin, l’épisode 30 n’a réuni que 180 000 télespectateurs soit 1.7% puis celui du 16 juin , le 31 donc que 240 000 téléspectateurs et 2.1%.
Sorry, the comment form is closed at this time.
Sorry, the comment form is closed at this time.