LES SITCOMS

Antony Dupray : “Un comédien est un instrument”

Anthony Dupray a fait ses classes dans Premiers baisers et Les années fac, sitcoms diffusées sur TF1. Sa rencontre avec Tito Topin, auteur de Navarro a déterminé son arrivée dans l'équipe de mulets du commissaire…

Comment décririez-vous votre personnage ?

Paoli a dû affronter des épreuves douloureuses dès son arrivée dans l'équipe de Navarro : arrestation de son père, assassinat de sa compagne au cours d'un braquage. C'est un homme blessé et un jeune policier très discret dont les débuts douloureux ont provoqué une certaine réserve, un retour sur lui-même. Il ne parle que s'il a quelque chose à dire. Il peut sembler fermé, cynique, mais il agit en silence.

Quels sont les points communs entre vous et Paoli ?

Le goût du travail minutieux, de l'observation des comportements humains. Un comédien est un instrument. Il faut lire des pièces, prendre des cours, regarder des films. Paoli ne me ressemble pas : je suis d'un naturel ouvert et rieur, mais l'apparente froideur de ce personnage me plaît.

Comment l'équipe évolue-t-elle au sein de l'équipe dirigée par une femme, le commandant Roussel ?
La transition s'effectue en douceur, sans conflit. Navarro, notre ex-commissaire, peut toujours être consulté en cas de difficultés sur une enquête. Dans l'équipe, je suis celui qui réfléchit, tandis que Boldec agit avant de réfléchir, Sophie Vermeer est notre soleil.

Anthony Dupray vient de terminer un moyen métrage - Dog Fight - où il tient le rôle d'un flic ripoux. Rendez-vous demain avec Filip Nikolic pour clôturer le chapître Navarro.

Fabrice Staal tuner.be FEVRIER 2009

 

ITW A PUBLIC FEVRIER 2009

 

© Documents AB Productions

Index LAGENERATION AB


Statistiques web