CLUB DOROTHEE

Dorothée prépare son retour... mais au cinéma (08/02/2007)

L'ex-star préférée des enfants devrait tourner la version grand écran de la sitcom Pas de pitié pour les croissants

PARIS Ah, Dorothée ! Depuis son éviction à la fin des années 90 de TF1, d'où elle avait été jetée comme une malpropre, on ne cesse de spéculer sur son éventuel retour. Il y a un peu plus d'un an, les rumeurs les plus folles avaient circulé avec l'accueil enthousiaste qu'elle avait reçu lors de son passage chez Michel Drucker dans une émission spéciale consacrée à... Chantal Goya. Puis, il y avait eu le succès de la reprise de Hou, la menteuse , qui s'était hissée dans les premières places du hit-parade et qui avait fait l'objet d'un clip vidéo animé par Cabu.

Depuis, les rumeurs vont bon train quant à son come-back. On avait parlé d'une nouvelle émission télé ou d'une nouvelle série dont elle pourrait être la vedette. Mais, jusqu'ici, sans rien voir de concret. Et voilà maintenant qu'on parle du... cinéma. C'est l'hebdomadaire VSD qui annonce l'information : Dorothée devrait jouer dans l'adaptation sur grand écran de Pas de pitié pour les croissants , la célèbre sitcom dans laquelle elle jouait avec toute sa bande dans les années 90. Selon le magazine français, Jacky aurait également déjà donné son accord. Reste à voir si Ariane, Corbier et Patrick Simpson-Jones seront également de la partie.

En tout cas, si le projet se concrétise, on est curieux de voir comment la série sera remise au goût du jour. Il est évident que les producteurs comptent sur l'effet nostalgie auprès de tous ceux qui ont grandi avec Dorothée et qui ont aujourd'hui entre 20 et 40 ans.

Pour Dorothée, ce sera aussi, à près de 55 ans, des retrouvailles avec le cinéma. Car, on l'oublie souvent, mais l'ex-star des enfants (de son vrai nom Frédérique Hoschedé) n'a pas fait que de la télé. Dans les années 70, elle a tourné plusieurs fois pour le grand écran. C'est ainsi qu'elle a joué dans L'amour en fuite de François Truffaut ou encore dans Pile ou face de Robert Enrico... où elle apparaît nue lors d'une scène. Si, si...

Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2007


Info qui a été révélée par Jacky sur YAHOO.FR

Les infos :
Emissions destinées aux 25 35ans, la rediff de Pas de pitié pour les croissants cartonne sur ab1 dit il
On lui a proposé 2fois de faire la ferme célébrités mais a refusé en bloc
Il produit des artistes comme Armelle de camera café

Ils avaient 1000h d'antenne par an à l'époque avec le club do , faisaient 40% de PDM le mercredi après midi, l'émission s'est arretée à cause dune audience en baisse et des jalousies entre les patrons.

Corbier ne voulait pas refaire de télé fait depuis de la scène, Ariane
bosse avec Azoulay chez JLA comme SOS18, Patrick bosse aux USA et a une boite de prod.
Dorothée n'est pas revenue car ce qu'on lui a proposé ne lui convenait pas, pour lui elle peut refaire Bercy et cartonner ! Le pilote cuisine ne lui convenait pas


=> http://fr.entertainment.yahoo.com/dans-la-ligne-de-mire/

Infos démenties ensuite par Corbier qui a dit que c'était une blague de Jacky

 

© Documents AB Productions

Index LAGENERATION AB


Statistiques web